Voici une petite présentation de WoW BC sur serveur privé (WoW Mania).
Lien:
http://wowmania.fr/PageAccueilTout d' abord, la page d' accueil et de connexion une fois sur le jeu:
Une fois vos informations rentrées, vous allez vous trouver sur la page de création de personnage:
Vous avez donc le choix entre créer un ou des personnages Alliance ou Horde.
Voici un petit récapitulatif des races que vous trouverez en fonction du camp que vous aurez choisi:
AllianceHumains
Nains
Elfes de la nuit
Gnomes
Draeneï
Sexe disponible: Homme / Femme
HordeOrcs
Morts-vivants
Taurens
Trolls
Elfes de sang
Sexe disponible: Homme / Femme
Important: Alliance et Horde sont deux camps hostile l'un envers l'autre, alors gare à vous si vous croisez un personnage de la faction adverse...
Moi et ceux que je connais sur le jeu, nous faisons partie de La Horde.
Ensuite il vous faudra choisir votre classe.
Vous aurez le choix entre:
Guerrier, Paladin, Voleur, Prêtre, Mage, Démoniste, Chasseur et Chaman.
Donnez l' apparence que vous souhaitez à votre création ...
Il est maintenant temps de passer du coté obscur... (à vos risques et périls)
Les cartesVous voila dans un monde appelé Azeroth.
Celui-ci est composé de deux royaumes, "Kalimdor" et "Royaumes de l' Est"
Vous remarquerez comme des petites tours sur la map, il s'agit ici des capitales de la Horde:
Lune d' argent, fossoyeuse, Ogrimmar et
Pitons du tonnerre. Dans celles-ci vous trouverez la plupart du temps tout ce dont votre personnage a besoin.
Comme par exemple votre banque, qui est la pour stocker tout plein de choses...
La banqueExemple avec un des banquiers de Fossoyeuse:
Je vous précise que les banquiers ne se trouvent pas uniquement dans les capitales. En effet vous pouvez en trouver dans des camps plus petits...
Sur ce screen, vous constaterez que je vous ai "ouvert" tous mes emplacements (ceux du personnage et ceux de ma banque)
Trade et HDVUne petite photo de la fenêtre de "trade" avec un autre joueur, ainsi que l' hotel des ventes:
Moyens de TransportsVous remarquerez aussi comme des petites maisons sur les maps, celle ci signifie qu' il y a un pnj (Maitre des coursiers du vent) qui vous propose de vous déplacer en utilisant une monture volante (pour info il en manque sur mes screens), contre un peu d' argent (ça va pas vous ruiner;))
Voici un petit exemple en image:
Ensuite il n'y a plus qu'à demander une destination via la petite carte et hop:
Sinon pour se déplacer, vous avez vos pieds ou une ou plusieurs montures se déplaçant sur la terre ferme (en fonction de votre race et classe de départ). Mais pour cela vous devez déjà avoir le lvl 30, avant vous serez à pieds uniquement.
Pour faire de longs déplacements comme par exemple pour aller des Royaumes de l' Est à Kalimdor vous avez les Zeppelins...
Pour vous aider dans vos déplacements, demandez aux gardes votre chemin:
PersonnageParlons maintenant un peu de votre personnage...
Vous aurez la possibilité de suivre sa progression grâce à différents petits onglets présent dans le jeu...
RéglagesVous pourrez aussi régler quelques interfaces, en fonction de votre façon de jouer...
CourriersAu niveau du radar en haut à droite, vous pourrez rencontrer une petit enveloppe (symbole de courrier, et des boites aux lettres)...
MétiersIl est temps à présent de parler un peu des métiers, une partie très importante dans WoW! (Il est conseillé de s' en occuper en même temps que la prise de lvl de votre perso)
Voici les métiers possibles, en sachant que vous aurez le droit à 2 métiers principaux. (secourisme, pêche et cuisine sont des métiers secondaires)
Prenons comme exemple un mineur/forgeron:
Voilà pour cette petite présentation, j' espère qu' elle ne vous sera pas trop difficile voir chiante à lire...
Attention WoW est un jeu à consommer avec modération...
C' est aussi un jeu qui peut attirer de gros poissons...
(Chanel Meta -> /join meta)
Edit coco :
Sujet similaire sur le fofo meta d2Liste des Metas sur le serveurCoco, Miss, Barmy/Zen :s, Remi, Nono, Kad, Aerys